MASSAGE  OU "TOUCHER" METAMORPHIQUE (praticienne)

“Le massage métamorphique” c’est quoi?

  • Basé sur la réflexologie, le massage ou toucher métamorphique est une pratique douce et efficace permettant une harmonisation énergétique et une libération des mémoires imprimées dans nos cellules. Il se fait sur les points réflexes des pieds , de la tête et des mains pour permettre une auto guérison physique, émotionnelle et psychique, en plus d'un très grand bien être et d'une relaxation profonde. On laisse travailler l'énergie de vie qui est en chacun de nous, activée par les points réflexes stimulés par l'action du thérapeute. Le client garde ses vêtements; étendu sur une table de massage, au son d'une musique permettant un lâcher prise progressif, il se laisse aller à cette expérience inédite et profondément relaxante

Quels sont les bienfaits?

  • détente profonde

  • abandon des schémas de peur, d'anxiété lié au stress prénatal

  • découvertes de nouvelles perspectives

  • meilleur ancrage

  • plus grande confiance en soi

  • éveil de la conscience

  • nouvelle façon de voir la vie

  • aide à affronter les difficultés avec plus de légèreté

  • être & vivre dans le moment présent

  • dépasser une situation

  • s'éveiller à son potentiel

  •  besoin de lâcher-prise

  •  prendre conscience de ses blocages

  • développer une meilleure estime de soi

  • voir les choses sous un autre angle

 

A qui s'adresse ce massage métamorphique?

  • Les bienfaits sont multiples et pour tous ! Quelque soit l'âge, la condition physique et psychique, le Massage Métamorphique est un processus de bien-être, de reconnexion à la meilleure version de soi-même.

  • Il est donc recommandé à tous y compris aux femmes enceintes, bébés, enfants, seniors, personnes atteintes d'Alzheimer, personnes en situation de handicap, autisme, trisomie 21...

 

Historique et philosophie ?

  • C'est dans les années 60 que le naturopathe-réflexologue Robert St-John découvrit ce que les acupuncteurs chinois avaient pressenti : la zone réflexe de la colonne vertébrale contient une carte psychologique de la période prénatale qui va de la conception à la naissance.

    La philosophie de la Technique Métamorphique consiste donc à travailler sur une période de temps, celle de notre gestation. Le praticien laisse de côté les symptômes et les maladies pour se connecter à cette période où nos forces et nos faiblesses ont été établies. Il se concentre sur la Force de Vie qui passe à travers cette structure que l'on retrouve sur les pieds, les mains et la tête. Le but de Technique Métamorphique est de nous accompagner dans la rencontre avec notre Essence, de libérer notre potentiel, de nous réaliser. Le praticien, que l’on appelle aussi « catalyseur », n'impose pas sa volonté dans ce travail. Il ne s'intéresse pas vraiment aux symptômes. Il est plutôt connecté avec la possibilité de transformation inhérente à chaque être. Tout comme la chenille deviendra un jour papillon, car elle en a le potentiel, nous pouvons nous éveiller à cette partie de notre Etre qui est dans la légèreté. Pour cela il est nécessaire de lâcher certains de nos conditionnements

 

La pratique?

La Métamorphose se pratique par un léger toucher au niveau de trois parties du corps:

  • Les pieds, qui représentent le mouvement, "l'aller" dans la vie

  • Les mains, qui représentent le "faire"

  • La tête, qui représente la "pensée"

C'est un massage doux et relaxant dans lequel le praticien peut, si cela est nécessaire, utiliser un peu d'huile pour fluidifier les mouvements. Ceux-ci sont très légers et assez lents. Il s’agit d’un moment de connexion à sa période prénatale, ainsi des images peuvent venir à la conscience, des sensations reliées à ce moment de notre existence, des émotions et des besoins d'exprimer une sensation. Le praticien peut rester en silence durant toute la séance. Il peut également partager ses ressentis sous forme de questions et envisager d'entrer dans un dialogue si la personne le souhaite, toutefois cela n'est pas nécessaire.

Ce toucher peut être très relaxant et la personne peut s'endormir, toutefois il se peut aussi que les mouvements éveillent une énergie très dynamique. Il peut être effectué sur des adolescents, des femmes ou des hommes. Il se pratique sur une table de massage, puis pour la partie de la tête, assis sur un tabouret. Il est possible d'accompagner le processus en musique mais toujours dans le respect du choix de la personne qui le reçoit.

LAHOCHI (praticienne et formatrice)

Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière.
Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui.

Le Lahochi (qui se prononce lah hoe chee) est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-abitre de chacun.

Le Lahochi peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins.

Le Lahochi permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle.

Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.

L’enseignement Lahochi a été transmis par un maître spirituel du chi – le Maître LaHoChi – qui existe dans les Royaumes Angéliques auprès du Maître Spirituel “Satchamar”, le 15 mai 1991. Leur union énergétique a permis d’activer ces énergies spirituelles de guérison.

LaHoChi signifie :

  • Le son ” La ” dans LaHoChi fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées,

  • Le son ” Ho ” fait référence au mouvement de cette énergie,

  • Le son ” Chi ” est la force de vie, à l’energie universelle de vie

Par conséquent, Lahochi est l’une des plus haute fréquences de lumière de guérison actuellement transmise qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l’énergie de se déplacer partout où elle a besoin d’aller. Elle peut être utilisée pour le soin de la terre, des humains, des animaux et des plantes.

N’importe qui peut apprendre cette simple technique de guérison par les mains. C’est par la pratique et l’ouverture de vos propres canaux que vous deviendrez de plus en plus compétent. Une caractéristique du Lahochi est que l’invocation au Maître LaHoChi, ainsi que la prière préliminaire maintient en place un ” Sceau de Protection ” autour du guérisseur et du receveur.

Cette protection s’oppose aux perturbations vibratoires et protège le donneur et le receveur des énergies négatives libérées durant la guérison. Comme avec les autres méthodes de guérisons vibratoires, tant le guérisseur que le receveur, reçoivent un traitement de guérison durant une séance Lahochi.

L’Auto-traitement est un outil très puissant qui permet d’intégrer les différentes informations reçues lors de l’initiation et d’amener la guérison profonde en soi-même.

Les traitements Lahochi peuvent être transmis en séance en direct ou à distance. La durée du traitement dure en moyenne un peu plus d’une heure. Dans une séance de guérison Lahochi, le praticien dispose de cinq positions spécifiques de base où il place ses mains sur le corps du Receveur. Elles couvrent la tête, le torse, les bras, les hanches et la région des jambes et du cœur. Avec de la pratique, il apprend à devenir entièrement canal, à se fier à son intuition, et se laisse guider pour envoyer l’énergie curative à une ou des zones spécifiques sur le patient.

LIFTING FACIAL ENERGETIQUE D'ACCESS 

( Praticienne)

Cette technique est un processus d’apposition des mains où plus de 30 énergies s’exécutent simultanément dans tout le corps, créant ainsi un changement au niveau cellulaire. Cette méthode se distingue des autres par son effet d’action de l’intérieur vers l’extérieur. En effet, le corps tout entier est nourri énergétiquement de l’intérieur et les résultats se reflètent dans la figure et le corps. Pas besoin de comprendre ce qui se passe pour que ça fonctionne… laissez simplement l’énergie de cette expérience vous dorloter.

​Ce processus dégage également les limites et les croyances concernant le vieillissement, les rides, la fatigue et bien plus. De plus, nous rajeunissons également en l'offrant aux autres. 

Le lifting facial d’Access Consciousness est utilisé de façon professionnelle à travers le monde dans des spas, des centres anti-vieillissement et de mieux-être et des studios de massothérapie. 
   
J’offre des sessions individuelles de lifting facial. En plus de donner une apparence plus jeune et plus détendue, la peau du visage devient plus claire, plus radieuse, plus ferme, plus lisse, en santé avec plus de vitalité.  Le lifting a également pour effet de réduire l’apparence des rides, des lignes et des taches rouges, sans oublier que tout le corps en entier reçoit cette énergie de rajeunissement. Les résultats peuvent varier. Mes clients hommes et femmes expérimentent communément un état de détente profond dans tout le corps.

ACCESS BARS ( Praticienne)

“Les Bars” c’est quoi?

  • Les Bars (ou Barres) sont un des processus corporels d’Access Consciousness. C’est un soin énergétique au cours duquel 32 points sur la tête sont touchés en douceur. Ainsi stimulés, ces points vont alors dissiper la charge életromagnétique qui maintient en place les pensées, les considérations, les conclusions, les jugements, les croyances, les attitudes, les émotions et les sentiments que vous avez accumulés et qui vous limitent dans différents domaines.

  • Ce soin a pour effet immédiat une relaxation profonde du corps en calmant les pensées, les sentiments et les émotions de votre esprit. A terme, il permet également une meilleure gestion du stress, une amélioration du sommeil, un apaisement des pensées et des émotions, un soulagement des douleurs et une ouverture d’esprit et de conscience. Suite à une séance de bars, vous aurez au minimum l’impression d’avoir reçu un excellent massage et au mieux, votre vie entière peut être transformée grâce à l’élimination des pensées, sentiments et émotions qui vous bloquent actuellement.

Comment agissent “les bars”?

  • Les Barres® peuvent être comparées au disque dur de votre ordinateur. Elles stockent une vie entière de pensées, de croyances et de limitations. Quand celles-ci sont stimulées, elles permettent le démantèlement de vielles filières qui perturbent votre vie, en vous aidant à lâcher prise de ces croyances et limitations qui ne vous servent plus. Vous commencez à devenir plus présent dans votre vie et le passé ne se projette plus dans votre futur de la même façon.

 

Comment se déroule une séance?

  • Après un court entretien pour connaître votre état de santé général et vos attentes, vous recevrez le soin pour une durée d’environ une heure, sur table de massage, allongé et habillé.

 

Combien de temps durent les effets d’une séance de “Bars”?

  • Une fois stimulés, les barres vont continuer à libérer l’énergie bloquée. Le soin est construit pour qu’à la fin de celui-ci, tout ce qui a été fait pendant la séance, puisse être acquis. Ensuite, à chaque nouvelle séance, le corps comprend et se souvient, et devient à chaque fois plus réactif.

 

Combien de séance peut-on recevoir?

  • Tout dépend de vous. Combien de fois souhaitez-vous prendre du temps pour vous sentir bien? Êtes-vous prêt à vous sentir libéré des énergies passées? Plus libre et conscient de ce que vous êtes et souhaitez devenir?

  • Certaines personnes viennent une fois par semaine, tandis que d’autres viennent une fois par mois. Tout dépend de vous, de vos besoins et de vos attentes. Mais commencer les barres c’est aussi y prendre goût.

 

Y a t’il des contres-indications?

  • Contrairement à d’autres soins, il n’y a pas de contres-indications, si ce n’est celui de ne pas apprécier de se détendre. Les enfants et les bébés peuvent tout à fait recevoir une séance, elle sera simplement écourtée pour s’adapter à leur rythme. Mais cela leur convient tout à fait car ils ne sont pas aussi pollués que les adultes par des années de pensées et d’émotions ancrées, et les changements sont donc plus rapides.

  • Et les femmes enceintes me direz-vous? Oui d’un point de vue énergétique que le thérapeute ne vas faire que toucher les bars en douceur, il n’y a donc pas de pression ni de manipulation. Toutefois, comme chaque personne est différente, je demanderais à toute femme enceinte de consulter d’abord son médecin généraliste avant de recevoir un soin.

  • En fin de séance, on ressent généralement un grand calme, l’esprit est apaisé.
    A moyen et long terme on constate une action sur le stress, une amélioration du sommeil, une nouvelle ouverture d’esprit, un accès à plus de conscience…

 

  • Pour Quoi?

  • Relaxation intense

  • Regain d’énergie

  • Arrêt de la rumination mentale

  • Diminution des pensées négatives et jugements limitants

  • Apaisement des douleurs

  • Lâcher-prise

  • Faciliter le changement

  • Réduire le stress

  • Renforcer la confiance en soi

  • Aider à sortir du burnout et de l’épuisement

  • Améliorer l’hyper-activité

  • Faciliter la prise de décision

  • et bien d’autres choses encore…

© 2014 by Mélanie - Inspire-Expire créé avec Wix.com

Tel: 07.61.02.78.71

Inspire - Expire

Autoentreprise

TVA non applicalbe art 293B du CGI